Mon tiramisu aux Litchis

Publié le par niko

Ingrédients :

1 paquet de biscuits rose de Reims
500g de mascarpone
2 casde crème fraiche épaisse
100g de sucre glace
2 oeufs
2 boites de litchis au sirop
2 cas de sucre en poudre
3 cas de liqueur de litchis "soho"

Préparation:

Egouttez les litchis en conservant le sirop et les couper en 2.


Dans une jatte, mélangez le mascarpone, la crème et le sucre glace. Ajoutez les jaunes d'oeufs.


Montez les blancs en neige et les ajouter au mélange mascarpone/crème. Réservez.


Dans un saladier, préparez le sirop des litchis avec leur jus, le sucre, la liqueur .


Imbibez les biscuits dans le sirop, les déposer au fond d'un plat, les recouvrir avec la crème et recommencez l'opération. Terminez par un couche de crème. Laissez reposer au moins 24 heures.

Bon appétit  et à bientôt sur www.Mykitchen.lu  Ouverture le 1 er Mars 2010 !!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oh les litchis!<br /> <br /> cela doit être très frais et léger..<br /> <br /> tout ce qui faut pour conclure un bon repas sans tout gâcher avec des lourdeurs d'estomac.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjoour,<br /> <br /> Et bien je découvre avec grand plaisir ton blog très enrichissant et très pro...je te souhaite dans tous les cas bonne continuation !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut chef,<br /> Je met 4 oeufs dans mon tiramisu mais ma question n'est pas là.<br /> Pourquoi n'y a t il pas de photo ???? j'aime bien les photos moi avec les recettes .....<br /> en plus du rose du tiramisu et du soho ... so exotic !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aimerai tester ce dessert .Pourriez-vous me dire pour combien de personnes correspond cette recette.Merci d'avance!!<br /> <br /> <br />
Répondre