Civet de biche Gingembre et poivre Cubèbe

Publié le par niko

Ingrédients :

1,2kg de civet de biche découpé en cube

2 oignons émincés

6 échalotes émincées

75 cl de vin rouge
40 g de gingembre frais

3 graines de coriandre

3 clous de girofle

1 bouquet garni 

1 carotte

1 branche de céleri

1 oignon

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel
Poivre Cubèbe








Préparation :

La veille, réalisez une marinade avec le vin, les clous de girofle, la coriandre, le gingembre frais pilé et le bouquet garni.

Déposez les morceaux de civet dans la préparation et laissez mariner au frais une nuit entière.
Le lendemain, filtrez et égouttez la viande.

Dans une sauteuse, faites dorer les morceaux de viande avec l'huile d'olive.

Ajoutez les oignons émincés et laissez dorer quelques instants.

Incorporez alors les échalotes.

Augmentez le feu, puis faites revenir 5 minutes supplémentaires. Salez, poivrezà convenence ! 

Ajoutez les rondelles de carotte et le céleri coupé en tronçons.

Laissez mijoter 12 minutes.

Recouvrez avec la marinade.

Couvrez et laissez cuire 40 minutes à feu doux .
Rectifiez l'assaisonnement.
Bon appétit !!!
Niko

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre